Société / maison d’Alice : une référence dans le continent africain

C’est ce que  pense, la  Directrice régionale de l’ONU femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr. Le jeudi 26 août dernier, cette dernière, s’est rendue dans cette structure d’accueil pour personnes atteintes de cancers mis en place par la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.
 
Accompagnée de Savina Ammassari,  la coordinatrice résidente des Nations Unies au Gabon et  la vice-présidente de la fondation Sylvia Bongo Ondimba, Dr Mensah qui a fait le tour du propriétaire à ses hôtes de marques. La  Directrice régionale de l’ONU femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr, a été émerveillée par le travail abattu par la maison d’Alice au Gabon.

Lors de cette visite Oulimata Sarr a indiqué que, « J’ai tenu particulièrement à venir à la maison d’Alice dont on nous a beaucoup parlé. Et, je sors de là émue et surtout ravie. Je félicite encore la fondation de Madame la Première Dame pour ce bijou offert aux personnes atteintes du cancer. Je pense que c’est un centre d’excellence, un exemple qu’il faut répliquer dans la région et sur le continent. Elle peut compter sur l’accompagnement de l’ONU femmes », dit-elle.

Un discours qui concorde avec celui de la coordinatrice résidente des Nations Unies pour le Gabon, Savina Ammassari qui a estimé que,  « Les acteurs du système des Nations Unies, conjointement, allons appuyer les initiatives qui font en sorte qu’aucune personne au Gabon ne soit laissée pour compte. Nous allons œuvrer pour la mise en œuvre en vue d’une accélération des objectifs de développement durable. Et nous le ferons de manière bien intégrée de manière à atteindre l’Agenda 2030 auquel le Gabon est signataire. Je me tiens à disposition pour coordonner ces efforts », a-t-elle rassuré.

Des efforts à mettre à l’actif de la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, qui œuvre et mène des actions pour le bien être de la femme gabonaise.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top