Société/ secteur Eau : Alain Patrick Kouma annonce un retour de la desserte en eau dans 10 jours

Le directeur général de la société d’énergie et d’eau du Gabon, Alain Patrick Kouma a annoncé dernièrement le retour de la desserte en eau à Libreville et  AKanda. Les techniciens n’ayant pas encore achevé les travaux,   ce dernier a annoncé un retour  à la normale dans 10 jours.
 
Les populations de Libreville vont devoir s’armer de patience, pour avoir  de l’eau  régulièrement dans les robinets. En effet, l’incident survenu à dans la commune de Ntoum,  entraîne une réduction du débit d’eau dans les communes de Libreville et d’Akanda. « Cette réduction de débit est autour de 29 000 m3 d’eau par jour, soit une diminution de 12%. De notre transport d’eau sur Libreville » A confié le Directeur général de la SEEG.
 
Une baisse de débit d’eau qui a amené les équipes de la SEEG à revoir les mécanismes de distribution d’eau afin de permettre les communes de Libreville et Akanda d’être alimentés. « Les manœuvres que nous avons prises permettent d’alimenter de 6h à 15h la zone de Libreville centre… De 15h à 6h du matin nous faisons les manœuvres pour orienter le maximum d’eau sur la zone d’Akanda »,   Explique Alain Patrick Kouma.
 
C’est donc un problème difficile qui,  depuis quelques semaines est visible dans plusieurs quartiers de Libreville et Akanda.  Mais qu’à cela ne tienne, dans 10 jours la situation pourrait revenir à la normale.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top