Le Maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume Mihindou veut organiser les constructions à Libreville. Le 29 décembre dernier, cette dernière a réuni au sein de son institution, le directeur général de l’ANUTTC et le président de l’ordre des architectes du Gabon pour voir et discuter du cadre des constructions à l’intérieur du périmètre urbain de la ville de Libreville.
Relevant de son domaine d’action, le maire de Libreville veut réorganiser les mécanismes d’autorisation et d’attribution des permis de construire à Libreville. Objectif: lutter contre l’anarchisme qui règne dans l’attribution des permis de construire à Libreville. Selon l’institution, les règles générales relatives à l’urbanisme en République gabonaise confèrent aux seuls maires des communes et/ou aux présidents des conseils départementaux, l’habilitation de la délivrance des permis de construire.
Au regard du désordre observé ces dernières années dans le domaine de la construction, le maire a invité les responsables à se conformer à la réglementation en vigueur en matière d’attribution des permis de construire.
Société / Urbanisation de Libreville : Christine Mba Ndutume Mihindou veut lutter contre l’anarchisme qui règne dans l’attribution des permis de construire
