Société / Urbanisation de Libreville : Christine Mba Ndutume Mihindou veut lutter contre l’anarchisme qui règne dans l’attribution des permis de construire

Le Maire de la commune de Libreville,  Christine Mba Ndutume Mihindou veut organiser les constructions à Libreville. Le 29 décembre dernier, cette dernière a réuni  au sein de son institution, le directeur général de l’ANUTTC et le président de l’ordre des architectes du Gabon pour voir et discuter   du   cadre des constructions à l’intérieur du périmètre urbain de la ville de Libreville.
 
 Relevant de son domaine d’action, le maire de Libreville veut réorganiser les mécanismes d’autorisation et d’attribution des permis de construire à Libreville.  Objectif: lutter contre l’anarchisme qui règne dans l’attribution des permis de construire à Libreville. Selon l’institution, les règles générales relatives à l’urbanisme en République gabonaise confèrent aux seuls maires des communes et/ou aux présidents des conseils départementaux, l’habilitation de la délivrance des permis de construire.
 
Au regard du désordre observé ces dernières années dans le domaine de la construction,  le maire a invité  les responsables à se conformer à la réglementation en vigueur en matière d’attribution des permis de construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top