Solidarité Covid-19 : « l’aide alimentaire n’a pas été remise au Ministère des Affaires sociales en chiffres et en espèces » dixit Prisca KOho.

Interrogée sur la solidarité Covid-19, durant la  période de mars et avril 2020,  le Ministre des Affaires sociales a éclairé la lanterne des Gabonais, en ce qui concerne les kits alimentaires et les montants d’argent décaissés par certains opérateurs économiques.

Avec abnégation les équipes du Ministère des Affaires sociales se sont déployées dans l’ensemble du pays pour accompagner les familles gabonaises en cette période de crise sanitaire. « Pour ce qui concerne les kits alimentaires, nous n’étions pas directement en contact avec les partenaires. L’aide alimentaire décidée par le chef de l’Etat était estimée à 5 milliards, je précise que cette aide n’a pas été remise au Ministère des Affaires sociales en chiffres et en espèces. Nous n’avons pas reçu d’argent, nous avons en revanche reçu l’équivalent en kits alimentaires », a affirmé Prisca Koho, Ministre des Affaires sociales.
 
La pandémie du Covid-19 a frappé de plein fouet plusieurs économies du monde. Le Gabon grâce à la politique de solidarité instaurée par le chef de l’Etat,  Ali Bongo, a su réagir au bon moment pour apporter de l’aide aux familles  économiquement faibles, notamment celles qui ont été contraints  d’arrêter leur travail à cause des mesures restrictives instaurées  par l’Etat.

Dans la distribution des bons  « La réception des bons,  était faite par l’intermédiaire du Ministre de l’Economie c’était une  compensation entre le groupe Ceca Gadis et l’Etat gabonais,  pour  régler des dettes fiscales,  le gouvernement a décidé que au lieu qu’on remette de l’argent on pouvait donner des bons à la place », a précisé Prisca Koho Ministre des Affaires sociales.
 
Ainsi, selon les statistiques 360 mille Gabonais économiquement faible ont reçu 120 mille bons soit environ 3 milliards de fcfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top