Sommet « Russie – Afrique » : Oleg Ozerov sollicite le soutien du Gabon.

L’Ambassadeur Oleg Ozerov, représentant du Ministre russe des Affaires Étrangères a été reçu le mardi 7 décembre  dernier par le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au centre des échanges, l’organisation de la 2eme édition du Sommet « Russie – Afrique », et les relations de coopération entre les deux pays.

En effet, la ville de  Saint-Pétersbourg  compte accueillir en 2022 l’organisation de la 2ème édition du Sommet « Russie – Afrique ».  En sa qualité de Chef du secrétariat du Forum Russie-Afrique, Oleg Ozerov est venu solliciter le soutien du Gabon pour l’organisation.

Le Gabon, étant engagé  dans un  plan d’accélération de la  transformation, qui implique les domaines de l’agriculture, de l’énergie, du climat, le chef du gouvernement et son hôte ont également profité de cette audience pour évaluer la coopération bilatérale entre les deux pays.

Cette sollicitation de la Russie confirme  les ambitions  des autorités gabonaises, à être plus présents sur la scène internationale. Mais également le leadership du Gabon à l’international et dans le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top