La Fédération Gabonaise de Football vient de gagner une nouvelle victoire définitive dans l’affaire Guélor Kanga l’opposant à la RDC. Ce 8 juillet, le jury d’appel a rejeté la demande de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).
En effet, après plusieurs tentatives auprès de la fédération africaine de football, la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) vient de perdre le jeudi 8 juillet dernier, son appel dans l’affaire Guélor Kanga. Une décision qui vient mettre un terme aux différentes tentatives des Léopards congolais de disputer la phase finale de la CAN qui se déroulera début 2022 au Cameroun.
A en croire les spécialistes, la Fécofa était censé apporter des nouvelles preuves pour relancer le débat sur la nationalité du joueur international gabonais Guelor Kanga. N’ayant pas reçu de nouvelles preuves, le jury d’appel a décidé de rejeter la demande de la fecofa. Les Léopards congolais, ne seront pas présents à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera début 2022 au Cameroun.