Sport/ Afrobasket : l’équipe féminine et les U16 décrochent leurs qualifications

Les équipes féminines et les U16  viennent de décrocher leurs tickets pour les compétitions de baskets  qui se tiendront au Cameroun  et en Egypte. 

En effet, les panthères version féminine défendront les couleurs du Gabon durant la compétition continentale de Basket-ball prévue du 17 au 26 septembre au Cameroun. Tandis que, les U16 version féminine également sont qualifiées pour la compétition qualificative pour les mondiaux des U17 FIBA 2022, qui se déroulera en Égypte du 4 au 16 août 2021.

Selon les responsables du basket  au Gabon, ce serait pour des raisons de logistiques, de la République Démocratique  du Congo que les confrontations en vue  de la qualification pour l’Afrobasket au Cameroun, que les matchs n’ont pas pu se tenir. La  fédération gabonaise de Basket informée a déclaré que,  la  « FIBA AFRIQUE vient de notifier au Gabon sa qualification directe à la phase finale de la FIBA AFROBASKET prévue du 17 au 26 septembre 2021 à Yaoundé (Cameroun) », a relevé la fédération gabonaise de basket ball sur sa page facebook.

Sur la même lancée,  l’équipe féminine U16, est qualifiée pour l’Afrobasket, cette compétition ouvre les portes pour  les mondiaux des U17 FIBA 2022, qui se dérouleront en Égypte du 4 au 16 août 2021. Lors de cette compétition qui se déroulera au  Cameroun du 17 au 26 septembre,  le Gabon   affrontera le  Sénégal et l’Egypte dans le  Groupe C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top