Sport/ Can au Cameroun : les Panthères refusent de prendre l’avion.

L’équipe des Panthères du Gabon,  n’a pas fini de faire les choux gras de la presse  nationale et internationale. Pour un problème de primes  de matchs,   les joueurs de ladite sélection viennent de décider de ne pas  prendre l’avion pour le Cameroun en vue de la participation à la Coupe d’Afrique des nations de football.
 
Très critiquée pour leurs médiocres performances à Dubaï dans le cadre de leur préparation à la CAN au Cameroun, la sélection gabonaise,  vient de s’illustrer négativement en refusant de prendre l’avion à l’issue de leur match nul contre la Mauritanie. Un refus  qui devrait avoir des retombées néfastes  dans la préparation de cette sélection.  
 
« Avec des résultats médiocres, les Panthères ont annoncé ne pas prendre l’avion pour se rendre à la CAN si les primes ne sont pas payées », affirment des sources proches de la sélection.
 
Après une défaite contre le Burkina Faso (3-0) et un match nul hier contre la Mauritanie (1-1) à Dubaï, les Panthères doivent regagner le Cameroun pour prendre part à la CAN 2021.  Ce refus, dit-on, ne cadre pas  avec  le nouveau système de paiement des primes qui récompensent désormais la performance en offrant une gratification en cas de victoire et de match nul. Ce nouveau système ne prend pas en compte les défaites.

A quelques jours du démarrage de la compétition, ce problème des primes de la sélection gabonaise  n’honore nullement le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top