La fédération International de football (Fifa) vient a publié le jeudi 21 octobre dernier, le classement des meilleurs sélections du monde du mois d’octobre. Les panthères du Gabon, pour ce mois d’octobre conserve la 19 e place au niveau Africain.
En effet, la place de la sélection gabonaise, dans le classement Fifa pour les meilleures nations de football, n’a pas connu un grand changement. Au niveau mondial, le classement reste dominé par les équipes européennes. La Belgique trône à la première place au niveau mondial suivi du Brésil, la France, l’Italie et l’Angleterre.
Au niveau Africain, les sélections d’Afrique du nord dominent le classement.
En dépit du fait que, le Sénégal est la meilleure sélection africaine du mois d’octobre, et 20e au niveau mondiale, suivi de la Tunisie, 27e mondiale , le Maroc 29e mondiale, l’Algérie (30e) et le Nigeria (36e). Le Gabon et le Cameroun ne figurent pas dans le top cinq africain. La sélection des panthères occupe la 19e place au niveau africain et 88 e dans le monde.
Un classement pas très reluisant pour la sélection gabonaise, mais qui illustre parfaitement l’état dans lequel se trouve la sélection gabonaise. Des défaites et des matchs nuls qui ont contribué à ce statu quo des Panthères au niveau du classement africain pour ce mois d’octobre.