Sport / Classement Fifa : le Gabon garde la 19e place au niveau africain

La fédération International de football  (Fifa) vient  a publié le jeudi 21 octobre dernier, le classement des meilleurs sélections  du monde du mois d’octobre.  Les panthères du Gabon, pour ce mois d’octobre conserve  la 19 e place au niveau Africain.  
 
 En effet, la  place  de la sélection gabonaise, dans le classement Fifa pour les meilleures nations de football, n’a pas connu un grand changement.  Au niveau mondial, le classement reste dominé par les équipes européennes. La Belgique trône à la première place  au niveau  mondial suivi du Brésil, la France, l’Italie et l’Angleterre.
Au niveau Africain, les sélections d’Afrique du nord dominent le classement.

En dépit du fait que, le Sénégal est la meilleure sélection  africaine du mois d’octobre, et 20e au niveau mondiale, suivi  de la Tunisie, 27e mondiale , le Maroc 29e mondiale, l’Algérie (30e)  et le Nigeria (36e). Le Gabon et  le Cameroun ne figurent pas dans le top cinq africain. La sélection des panthères occupe la 19e place au niveau africain et 88 e  dans le monde.
 
Un classement pas très reluisant pour la sélection gabonaise, mais qui illustre parfaitement l’état  dans lequel se trouve la sélection gabonaise. Des défaites et des matchs nuls qui ont contribué à ce statu quo des Panthères  au niveau du classement africain pour ce mois d’octobre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top