Sport / Cyclisme : il n’y aura pas de tropicale Amissa Bongo cette année.

C’est la décision que les organisateurs de cette compétition viennent de prendre. Le  lundi 22 novembre dernier, l’information a été diffusée par l’organisation de la compétition internationale de cyclisme.  Censé se tenir du 17 au 23 janvier 2022, la tropicale Amissa Bongo, compétition internationale n’aura plus lieu. En cause, la covid-19.
 
En effet, c’est  la deuxième fois consécutive que cette compétition est reportée  pour cause de Covid-19. A en croire les organisateurs, « À la suite de la suspension des activités sportives décidée par le gouvernement gabonais par un arrêté du Premier Ministre en raison de la pandémie mondiale du Coronavirus, la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo ne pourra pas avoir lieu du 17 au 23 janvier 2022, comme prévu au calendrier de l’Union Cycliste Internationale », a indiqué les organisateurs dans un communiqué.
 
Reportée à une date inconnue, de nouvelles dates seront étudiées afin de reprogrammer l’épreuve lorsque la situation sanitaire le permettra.  La Tropical Amissa Bongo est devenue au fil des années, un rendez-vous incontournable des cyclistes du monde entier.

C’est donc une annulation qui vient perturber  une nouvelle fois le bon déroulement des activités sportive, notamment le cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top