Gabonais de père, le jeune Enzo Eya Zang, plein de promesses est une ‘’pépite d’or’’ pour le football gabonais et le championnat régional 3 français où il évolue depuis deux saisons.
En effet, ses qualités et les statistiques ont attiré l’attention de plusieurs médias. Pour l’agence panafricaine de presse qui a relaté cette information, les qualités du joueur sont très encourageantes. Âgé de 15 ans, Il est né à Montmorency en France, d’un père gabonais et d’une mère haïtienne.
Il a été formé à l’Étoile sportive St-Prix en région parisienne. Il dispose des caractéristiques d’un joueur moderne et complet. Très à l’aise du pied gauche, Enzo évolue aussi bien comme avant-centre son poste de prédilection, il peut également être utilisé en tant qu’ailier ou milieu offensif.
Pendant la saison 2020-2021 avec l’Etoile St-Prix, saison interrompue à cause de la Covid-19, il termine 2ème meilleur buteur et passeur de son club avec 22 buts et 18 passes décisives. Cette saison, le jeune joueur, sur les conseils de son père, Enzo décide de quitter son club formateur et rejoint le FC Sannois St-Gratien en Régional 3 (U16).
Il inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Son père qui fait également office de manager, « Pour moi, Enzo a toute sa place dans le monde professionnel, il est un jeune homme brillant, au sens large, en dehors du football et on le ressent sur le terrain. Comme footballeur, il bénéficie de qualités techniques, de son engagement, de capacités physiques techniques, rapide, et très à droite aux buts et d’une vraie générosité favorable à l’équipe », dit-il.
C’est donc un espoir pour le football gabonais et français. Conscient de son potentiel, le manager d’Enzo souhaite faire de ce dernier, un footballeur professionnel.