La qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar semble désormais hors-de-portée pour les Panthères du Gabon. Après leur défaite en Angola, 3 buts contre 1, l’équipe nationale de football va devoir sauver l’honneur ce lundi à Franceville pour le match retour devant son public.
Les problèmes liés aux tests covid-19 n’ont pas encore fini de faire les choux gras des médias en ce qui concerne les panthères du Gabon. Comme à Bangui, ces derniers ont à nouveau été confrontés aux problèmes de test PCR. Malgré cela le match a pu se jouer avec 1 heure de retard. Les Palancas Negras ont ouvert le score par Zini, trop rapide pour une défense à l’arrêt (25e).
Après la pause, Papel Ary, libre de tout marquage, a porté le score à 2-0 d’une tête au second poteau sur un corner. Le Gabon a réduit l’écart par Axel Meye, buteur après une tête de son coéquipier Lloyd Palun sur le poteau (83e). Mais l’Angola a assuré sa victoire sur une nouvelle tête de Jonathan Buatu, bien aidé par l’erreur du gardien Anthony Mfa Mezui (90e+1).
Au classement du groupe F, l’Egypte compte 7 points, suivie de la Libye avec 6 points. Puis l’Angola, troisième avec 3 points. Le Gabon ferme la marche avec un seul petit point. Un très mauvais classement pour le Gabon, et
une défaite qui devraient sans doute amener les Panthères à se battre pour offrir une victoire à leur public.