Sport : Gabon- Angola : les Panthères vont tenter de redorer l’image du pays ce lundi.

La qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar  semble désormais hors-de-portée pour les Panthères du Gabon.   Après leur défaite en Angola, 3 buts contre 1, l’équipe  nationale de football va devoir sauver l’honneur ce lundi à Franceville pour le match retour devant son public.

Les problèmes liés aux tests covid-19  n’ont pas encore fini de faire les choux gras  des médias en ce qui concerne les panthères du Gabon.  Comme à  Bangui,   ces derniers ont à nouveau été confrontés aux problèmes de test PCR. Malgré cela le match a pu se jouer  avec 1 heure de retard.   Les Palancas Negras ont ouvert le score par Zini, trop rapide pour une défense à l’arrêt (25e).

Après la pause, Papel Ary, libre de tout marquage, a porté le score à 2-0 d’une tête au second poteau sur un corner. Le Gabon a réduit l’écart par Axel Meye, buteur après une tête de son coéquipier Lloyd Palun sur le poteau (83e). Mais l’Angola a assuré sa victoire sur une nouvelle tête de Jonathan Buatu, bien aidé par l’erreur du gardien Anthony Mfa Mezui (90e+1).

Au classement du groupe F, l’Egypte   compte 7 points, suivie de la Libye avec 6 points. Puis l’Angola, troisième avec 3 points. Le Gabon ferme la marche avec un seul petit point. Un très mauvais classement pour le Gabon, et

une défaite qui   devraient sans doute  amener  les Panthères à se battre pour offrir une victoire à leur public.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top