Les athlètes qui vont représenter le Gabon aux jeux olympiques de Tokyo au Japon sont désormais connus. Six panthères seront en course pour des médailles olympiques.
Ce sont au total 6 athlètes pour 5 disciplines qui vont représenter le vert, jaune et bleu au Japon du 30 juillet au 8 août 2021. A un mois de ces jeux les athlètes s’activent pour représenter valablement les couleurs du pays. Il s’agit du taekwondoiste Anthony Obame, la judokate Sarah Mazouz, les nageurs Adam et Aya Mpali et les sprinteurs Maganga Gorra et Linda Pierrick-Moulin seront les ambassadeurs du Gabon à Tokyo pour ce grand rendez-vous sportif.
Le Gabon pourra tout de même compter sur la présence d’un autre féru de sport au Japon, en la personne de Jean Claude Djimbi juge arbitre en judo, qui est d’ailleurs le seul arbitre du continent à prendre part à ces jeux olympiques. Une compétition et des athlètes sur lesquels repose l’espoir de toute la nation. C’est donc un challenge qui devrait permettre de donner une image un peu plus reluisante au pays en matière de sport.
Sport/ Jeux olympiques de Tokyo: six athlètes gabonais qualifiés
