Sport: lancement de la Task Force sur le National Foot

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé ce lundi 10 mai 2021, au lancement de la Task Force sur le National Foot organisé à l’initiative du ministère des Sports. Une Task Force, qui permettra de dresser un état des lieux du football national et d’apporter des solutions qui pourront relancer ce sport dans le pays.

En effet durant plusieurs jours les différents acteurs du football gabonais vont réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour relancer le football. Ce lundi 10 mai, en présence du ministre des Sports Franck Nguema et du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé au lancement desdites assises sur la réforme du National foot.

Le chef du gouvernement lors de son discours, a tenu à relever le malaise du football national en exhortant les participants auxdites assises, à trouver des solutions pour redresser le national foot. « Notre football continue de régresser dangereusement », a fait remarquer Rose Christiane Ossouka Raponda.

Ainsi, il sera question lors de ces assises de repenser l’organisation du championnat national. C’est pourquoi, des instructions ont été données au Ministre des Sports, Franck Nguema de conduire avec « efficacité, pragmatisme et rigueur » la réforme du championnat national. Il s’agit d’un chantier qui s’inscrit dans le Programme de travail gouvernemental (PTG).

Les résultats desdites assises sont très attendues par les férus du ballon rond, pour une meilleure relance du football gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top