Stage d’immersion : Foberd Gabon ouvre ses portes à 53 apprentis du CIMFEP de Nkok

Dans le but de contribuer à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie nationale, Foberd Gabon a décidé d’ouvrir ses portes à 53 apprenants du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok.

Cette initiative louable vise essentiellement à préparer ces jeunes apprenants à l’employabilité, dans le cadre de l’adéquation formation-emploi. Cette immersion à Foberd donne l’opportunité aux futurs employés d’acquérir des outils nécessaires pour leur formation.

Ces derniers auront donc la possibilité de s’imprégner des réalités du monde professionnel en temps et en heure. Le Conseiller stratégique de Foberd Gabon, Herbeland Mayombo a réitéré la volonté du groupe de pouvoir accompagner les efforts du gouvernement pour la relance économique dans le contexte post-crise Covid-19.

«Ce partenariat aujourd’hui est primordial. Car, il permet de préparer les jeunes apprenants à leur milieu professionnel», a fait savoir la responsable de la Task force Opérationnalisation des Centres de formation professionnelle, Célestine Ba Oguewa. Il est à noter que par cette action, cette structure apporte ainsi sa participation à la lutte contre le chômage et à l’adéquation formation-emploi tant voulue par les plus hautes autorités dont le chef de l’état Ali Bongo Ondimba. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top