Stress hydrique : 77 milliards de FCFA pour régler le problème de l’eau potable dans le grand Libreville.

Le Gabon pourrait bénéficier dans quelques jours de l’aide de la Banque africaine de développement, en vue de remédier au problème de l’eau potable dans le grand Libreville. Soit 77 milliards de fcfa pour le secteur de l’eau.

Les travaux pourraient durer entre 20 et 32 mois en fonction des cas de figure rencontrés sur le terrain. Pour l’heure, la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), va mettre en service d’ici fin avril 2021 l’usine de CIM-gabon2. Cette nouvelle usine en attendant le démarrage des nouveaux travaux va permettre de régler le problème de tension hydrique de produire 36 000 m 3/jour supplémentaire.

Des nouveaux investissements qui pourront faire du bien aux populations du grand Libreville, qui, ces dernières années, n’ont plus vu une goutte d’eau sortir leur robinet. Sachant que, le problème d’accès à l’eau potable dans le grand Libreville est critique, le ministre de l’énergie, Alain Claude Billie By Nze a instruit la SEEG pour que les populations aient accès à l’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top