En effervescence depuis plusieurs semaines en vue de la visite du chef de l’Etat sur les terres marigovéennes. Le numéro un gabonais est enfin arrivé ce mardi 27 septembre courant à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime sous une pluie diluvienne.
Accueilli sous la pluie par une foule des grands jours qui a tenue à être là contre vent et marrée. Le Chef de l’Etat qui visiblement a été touché par cette marque d’attention a tenu à communier avec ses compatriotes qui, il faut le dire n’avait plus eu l’occasion de le revoir depuis près de 5 ans.
Durant ce séjour qui durera trois jours, l’agenda du Chef de l’Etat sera une fois encore bien rempli car il entend bien toucher du doigt les avancées des chantiers dits prioritaires contenus dans le plan d’accélération de la transformation (PAT).
Au programme, Ali Bongo Ondimba se rendra sur plusieurs chantiers routiers afin justement d’en évaluer l’avancée. Puis, plusieurs rencontres sont prévues avec les autorités locales, les opérateurs économiques ainsi que les notables. Notons que cette visite intervient quelques jours seulement après sa tournée internationale.