Suspension des mesures gouvernementales : le gouvernement et le Copil citoyen devant la cour constitutionnelle

Les juges de la  Cour constitutionnelle,  vont  auditionner ce 21 décembre, le gouvernement et le Copil citoyen. Des auditions qui font suite à  la décision de ladite institution de  suspendre l’arrêté n°559/PM du 25 novembre 2021 fixant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la covid-19. 
 
Le   copil citoyen porté par des membres de la société civile  et le gouvernement  vont pouvoir chacun en ce qui le concerne défendre  et apporter des arguments  nécessaires pour justifier sa position, par rapport aux dites mesures. Le Copil Citoyen espère à travers cette audition que, la Cour constitutionnelle  prononce  l’inconstitutionnalité dudit Arrêté. Pour le gouvernement, il s’agira de soutenir l’arrêté n°559/PM en apportant des éléments rendant pertinents sa mise en application. 

Ainsi, ces auditions et la décision de la cour constitutionnelle sont très attendus par les gabonais. Car, quelques jours après la prise desdites mesures,  plusieurs centrales syndicales avaient déjà déclenché des mouvements d’humeurs dans leur secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top