La nouvelle à fait le tour des réseaux sociaux depuis mardi dernier. Le délégué général de la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED), Louis Patrick Mombo est décédé à la suite d’ une atteinte à la Covid-19.
Très actif dans le combat pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants, le délégué général de la CONASYSED, était dernièrement en tournée dans la province du Woleu -Ntem. Dès son retour dit-on, il aurait eu des malaises. Il aurait été hospitalisé dans un premier temps à El Rapha avant d’être transféré par la suite au Centre hospitalier universitaire de Libreville où il est décédé.
A en croire, notre confrère www.gabonactu.com qui cite une source familiale, « le redoutable syndicaliste connu pour sa rectitude et ses prises de position tranchées aurait succombé suite à une crise de drépanocytose. » Mais de sources médicales, celui-ci aurait succombé suite à une atteinte à la Covid-19, d’où son transfert vers le CHUL pour une meilleure prise en charge.
Un nouveau décès du Covid-19 qui devrait amener les gabonais encore sceptiques en ce qui concerne le vaccin, de se faire vacciner pour se protéger et protéger leurs proches.