Task force Emmanuel Berre éjecté de son poste de DG de la dette.

Le dernier conseil des ministres du vendredi 22 janvier 2021, a fait un nettoyage à la direction générale de la dette.  Emmanuel Berre, qui était le  directeur général de cette direction à payer a été évincé de son poste.

Victime du scandale des dettes intérieures fictives, Emmanuel Berre,  lors du dernier conseil  des ministres  a été obligé de plier bagage au profit de Fernand Ngoussi Mayagah. Après plusieurs enquêtes et révélations sur   des milliards de dettes fictives,    plusieurs responsables de la direction générale de la dette, seraient pointés du doigt. Le gouvernement pour ramener de l’ordre aurait donc opté pour  un changement à la tête de cette direction.

La task force n’aurait pas encore fini de parler d’elle, le changement à la de cette direction générale de la dette, se présente comme la décision individuelle la plus spectaculaire prise lors du dernier conseil des ministres ce vendredi 22 janvier. En fonction depuis le 26 février 2019, l’ancien patron de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), qui fut auparavant le secrétaire général de BGFIBank, a été recasé à un poste plus modeste : celui de conseiller du ministre de l’Economie, Nicole Janine Roboty.

Le travail et les réformes dans le fonctionnement de cette direction que le nouveau directeur compte apporter sont d’ores et déjà très attendus.  Surtout que ce travail devrait se faire  de concert avec la task force pour mieux gérer le dossier de la dette intérieure. Mais également permettre au gouvernement  de restructurer et réduire l’endettement public,  des nouveaux mécanismes pour relancer l’investissement dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top