Tedros Adhanom Ghebreyesus appelle les Etats membres à vacciner au moins 30% de sa population pour 2021

World Health Organization (WHO) Director General Tedros Adhanom Ghebreyesus speaks during a bilateral meeting with Swiss Interior and Health Minister Alain Berset on the sidelines of the opening of the 74th World Health Assembly at the WHO headquarters, in Geneva, Switzerland May 24, 2021. Laurent Gillieron/Pool via REUTERS

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé ce lundi 24 mai à Genève, tous les Etats membres à soutenir une campagne visant à vacciner au moins 30% de leur population respective d’ici la fin de cette année 2021.

«Aujourd’hui, j’appelle les Etats membres à soutenir une campagne massive de vaccination d’au moins 10% de la population de chaque pays d’ici septembre, et une campagne jusqu’en décembre pour atteindre notre objectif de vaccination d’au moins 30% d’ici la fin de l’année », a déclaré le chef de l’OMS à l’ouverture de la 74e Assemblée mondiale de la santé (AMS) à Genève. « Cela est crucial pour mettre un terme aux maladies graves et aux décès, assurer la sécurité de nos agents de santé et rouvrir nos sociétés et nos économie », a-t-il ajouté.

En effet, selon ce dernier, le sprint vers cette objectif de septembre signifie qu’il va falloir vacciner 250 millions de personnes supplémentaires dans les pays à revenus faibles et intermédiaires en seulement quatre mois, en incluant en priorité tous les agents de santé et les groupes les plus à risque.

Alors que la pandémie continue de menacer la santé et le bien-être de tous les habitants de la planète, la session virtuelle de neuf jours de l’AMS devrait se concentrer sur la réponse à la pandémie de COVID-19.

Rappelons que plus d’un an après le début de cette pandémie, le nombre de cas dans le monde a été multiplié par 40 pour atteindre 162 millions. Tandis que le nombre de décès a été multiplié par 11 pour atteindre plus de 3,3 millions, selon les dernières statistiques de l’OMS. Fin

Source : XINHUA  FRENCH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top