TIC : le Directeur général de Gabon Telecom chez Ossouka Raponda.

Le Directeur Général de Gabon Télécom, Abderrahim Karim, a été reçu le mardi 04 mai dernier, à la primature par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. Au menu des échanges, le développement du secteur des Télécommunications et sa contribution dans le PIB.

Ces dernières années les autorités gabonaises, ont mis des financements importants pour permettre à différentes provinces d’être connectées. Des investissements qui font du Gabon, le 6e pays le plus connecté d’Afrique, selon la dernière étude britannique sur internet en Afrique. Des investissements et financements de projets pour développer l’empreinte numérique du pays.

À ce titre, « Gabon Télécom détient deux câbles sous-marins qui permettent de sécuriser et d’augmenter la capacité de connexion du Gabon à l’international », a souligné Abderrahim Karim, le Directeur général de Gabon telecom. Au nombre des investissements, l’on note aussi des programmes d’appui aux PME gabonaises. » Nous avons offert un laboratoire de fibre optique à l’ANPTIC pour qu’ils puissent former ses techniciens sur les métiers de la fibre optique », dit-il.

C’est donc des programmes qui ont permis de développer la fibre optique pour les résidentiels. Hormis Libreville qui est désormais couverte en fibre optique, la société Gabon télécom compte étendre progressivement cette fibre optique dans toutes les localités du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top