Total énergies : un africain au poste de directeur Afrique de la branche exploration -production.

*** Local Caption *** Le DG de Total Gabon Henri-Max Ndong-ZuŽ lors de notre entretien.

C’est ce que vient d’annoncer le journal Africa Intelligence dans sa dernière publication. Le major  français Total Energies se prépare  à bouleverser son organigramme  et pourrait nommer pour la première fois, un Africain. Et selon nos confrères, le PDG de Total, Patrick Pouyanné aurait jeté son dévolu sur le Gabonais Henri-Max Ndong Nzué.
 
Il faut dire qu’il est coutumier des faits inédits, après avoir été le premier gabonais à devenir directeur général de Total Gabon de 2015 à 2019, il est sur le point de rééditer l’exploit en devenant le premier africain à la tête de la direction africaine de Total Energies.

Sa nomination  à la tête  du département Exploitation et production de Total sera  effective à partir du 1e septembre 2021. Ndong Nzue  deviendra  par ailleurs  Président du conseil d’administration  de toutes les filiales africaines  de Total Energies.

Il faudra, toutefois, attendre le conseil d’administration de Total Gabon prévu le 24 Août qui confirmera la nomination du polytechnicien gabonais à ce poste continental. Une bonne nouvelle pour le Gabon, qui voit une fois de plus l’un de ses  fils briller et être récompensé pour ses efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top