Tournée diplomatique d’Ali Bongo Ondimba en France : Des rencontres intéressantes et fructueuses.

La tournée du chef de l’Etat en France a été très riche et fructueuse,    en termes d’échange et de renforcement de partenariat entre l’Elysée  et le palais rénovation  Invité le  19 novembre,  dernier à l’Émission « Da Fresh Morning » sur Urban FM, le porte-parole de la Présidence de la République a dressé,  le bilan de la tournée diplomatique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

En effet la ville de Paris  en France qui constituait la cinquième étape de sa tournée diplomatique a été, selon le porte-parole, très fructueuse. À l’occasion du Paris Peace Forum qui s’est déroulé du 11 au 13 novembre, le chef de l’Etat a enregistré une allocution qui a été diffusée.

S’agissant de la rencontre avec le chef de l’Etat Français, Emmanuel Macron, « On l’a mesuré à la façon, très chaleureuse, dont il a été accueilli par M. Macron ou encore sur la durée de l’entretien (près de 40 minutes, NDLR).
La discussion a permis de mettre en évidence plusieurs points de forte convergence sur des combats communs tels que la lutte contre le réchauffement climatique dans laquelle Paris et Libreville sont très engagés, mais aussi sur l’égalité homme-femme, la promotion de la jeunesse, etc. », a indiqué le porte-parole de la Présidence de République.

Il faut rappeler que,   la France reste le deuxième partenaire commercial du Gabon. Le nombre d’entreprises  françaises  qui participent  à la vie économique et au développement du pays illustrent parfaitement ce fait.
Enfin pour ce qui de sa participation, au  75ème anniversaire de l’UNESCO. 

Le porte-parole  a souligné que, Le président dans son discours a souligné le travail réalisé en commun avec l’Unesco lors de la crise de la Covid-19 en matière d’éducation il a également mis en évidence le rôle de la culture,  la protection du patrimoine et son engagement dans le cadre de Gabon Egalité en faveur de l’égalité homme-femme.

Un bilan fructueux qui vient renforcer les excellentes relations entre le Gabon et la France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top