C’est ce que vient d’indiquer nos confrères de Jeune Afrique dans leur parution de décembre. A deux ans de retrait, le chef de l’Etat, Ali Bongo a relancé ses activités à l’international.
Après le forum international sur les investissements en Arabie saoudite, le chef d’Etat s’est rendu à la cop26 à Glasgow et en France. En effet, il s’était rendu à la fin du mois d’octobre dernier au forum international sur l’investissement en Arabie Saoudite, le pays ou une équipe médicale compétente et réactive était parvenue à stabiliser le patient qu’il était trois ans plus tôt.
Après l’Ecosse, il a fait escale au Maroc, au palais de Bouznika, chez son ami le roi Mohamed VI, bienveillant pourvoyeur d’une équipe de praticiens qui prodiguèrent au président gabonais des soins complémentaires grâce auxquels il a pu se relever et marcher.
S’agissant de l’élection présidentielle de 2023, nos confrères de Jeune Afrique indiquent que rien ne présage que le chef d’Etat pourrait laisser son fauteuil, pour qu’un autre gabonais préside aux destinées du Gabon. Pour ses adversaires de l’opposition, ce dernier sera candidat en 2023. Une chose est sûre, le chef de l’Etat a bel et bien marqué l’actualité international, tel un phénix ce dernier serait en train de créer la surprise à travers ses déplacement