Traitement informatique des données géographiques : Etafat intéressé par le marché gabonais

Le directeur général de la société marocaine Etafat spécialisée dans les travaux topographiques et géomantiques, Kamal Ben Addou Idrissi a le 20 juin 2022 dernier dit être intéressé par le marché gabonais.

Au moment où le Gabon exécute le Plan d’affectation des terres qui nécessite un travail de cartographie et de géomatique. Le patron d’Etafat a lors de son audience avec l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Sylver Aboubakar Minko Mi Nseme, indiqué tout son intérêt pour le marché gabonais.

 « Cette société qui opère déjà dans plusieurs pays africains est intéressée par le marché gabonais. Cette audience a donc permis aux deux personnalités d’échanger sur les potentialités d’investissement qu’offre le Gabon dans le domaine de la géomantique », apprend-on.

Pour rappel, le plan d’affectation des terres initiées par les autorités gabonais a pour objectif d’identifier les lots qui ont déjà été attribués comme permis forestier, ceux qui sont plus ou moins dégradés, ceux qui sont fertiles, etc. Ceci afin d’avoir des données fiables sur l’état réel des forêts au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top