Transgabonaise : le Directeur de Meridiam Afrique centrale dresse un bilan d’étape à Ossouka Raponda

Le  22 décembre  Emmanuel Mundela, Directeur de Meridiam Afrique centrale a été reçu  par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.  Au menu des échanges, bilan d’étape des avancées des travaux de la construction de la route économique dénommée Transgabonaise. 
 
lancés le 27 août dernier, au niveau du PK 56,  le gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda s’active ces derniers mois, pour réaliser et Accélérer la transformation de l’économie gabonaise. Une transformation qui passe par l’exécution des travaux de de la Transgabonaise.  C’est en  tout cas, le sens donné à l’audience que cette dernière a accordé aux responsables de Meridiam.
 
Au sortir de ce conclave, le patron de Meridiam Afrique, a rassuré le premier ministre sur l’avancement des travaux de ce projet,  « C’est une séance de travail dans le cadre du projet de la Transgabonaise, et donc, il était pour nous important de faire cette séance de travail d’étape avec madame le premier ministre. Nous lui n’avons fait état de l’avancement des travaux et aussi de la pleine mobilisation des équipes pour que les travaux se fassent en bonne et due forme et dans le respect des règles de l’art »,  a souligné Emmanuel Mundela.

Sur l’avancement des travaux les équipes sont pleinement mobilisées, et on est totalement engagé que ce soit au niveau de la société autoroutière du Gabon et aussi de ses actionnaires pour que le calendrier soit respecté”, a-t-il conclu. Officiellement lancé en septembre 2020, le projet de la Transgabonaise qui couvre 780 kilomètres de l’Estuaire au Haut-Ogooué,  bien qu’accusant du retard, a pris un coup d’accélérateur. 
 
C’est donc une séance de travail qui devrait permettre au premier ministre d’être bien édifié, sur l’avancement desdits travaux. Mais aussi de voir, les mécanismes à mettre en place pour son achèvement dans les délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top