Transgabonaise : le directeur général de la Société autoroutière du Gabon, annonce un retard dans la livraison du premier Tronçon (PK24- PK105).

C’est ce qu’annoncer Salim Bejaoui, directeur général de la Société autoroutière du Gabon (SAG), au cours d’une audience à la primature, le 07 mai dernier. La livraison du premier tronçon de la Transgabonaise, situé entre le PK24 et le PK105 va connaître un retard d’au moins quatre mois.

Ce tronçon long de 81 km, se situant entre Nkok et au-delà de Kango-Nsilé, devrait finalement être livré en juillet 2022, soit un retard de quatre mois. En cause, la pandémie du Covid-19, qui ne facilite pas le transport des marchandises et par ricochet du matériel de construction.

Pour rappel, les travaux de construction de la Transgabonaise ont officiellement été lancés le 25 septembre 2020. Sur instructions du Premier ministre, le projet devrait s’achever d’ici 2023. Il constitue l’un des plus grands chantiers routiers du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, après la route Port-Gentil-Omboué.

Malgré ce retard, les autorités se veulent rassurantes, en ce qui concerne la matérialisation de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top