Transgabonaise: Léon Armel Bounda Balonzi annonce la livraison de la 1e phase des travaux

Le ministre des Travaux Publics, Léon Armel Bounda Balonzi a suite à une visite de terrain effectué sur la route allant de Meyang au PK55 et Kougouleu – Gare d’Andem, aux côtés des responsables de la société autoroutière du Gabon (SAG), annoncé avec confiance la livraison de la première phase des travaux.

Cette visite, énième du genre avait pour objectif de s’enquérir de l’état d’avancement du chantier de la Transgabonaise sur cet axe routier qui selon le membre du gouvernement pourrait être livrée dans les 14 prochains jours et ainsi tenir compte des doléances sur le terrain.

Nonobstant, les difficultés qui ont émaillé la construction de la route allant de Meyang au PK55 et Kougouleu – Gare d’Andem, aujourd’hui le ministre Léon Armel Bounda Balonzi se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Il a pour ce fait félicité tous les acteurs pour l’exploit déjà réalisé.

Officiellement lancé en septembre 2020, le projet de la nouvelle Route économique du Gabon, baptisée «Transgabonaise», qui couvre 800 kilomètres de l’Estuaire au Haut-Ogooué, compte un premier tronçon axe Ebel Abanga-Bifoun présenté par les usagers comme le «chemin de l’enfer». Chargée de la réalisation du projet, la Société autoroutière du Gabon (SAG) avait accusé des difficultés survenues dans le transport du matériel nécessaire au lancement des travaux proprement dits. Aujourd’hui il semble que les choses soient revenues à la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top