Travaux d’extension de l’ADL et voie de contournement: Ali Bongo Ondimba appelle à accélérer leur exécution

Le président de la République s’est entretenu lundi 28 février 2022 au palais Rénovation avec le gouverneur de la province de l’Estuaire et le directeur général de GSEZ Airport et d’Arise IIP & IS. Objectif de cette audience, inviter les deux parties  à accélérer le train d’exécution des travaux de l’extension de l’aéroport international de Libreville et sa voie de contournement.

« Le Gabon est entré dans une nouvelle phase de son développement, caractérisée par la construction d’infrastructures à très fort rendement, c’est-à-dire dont l’utilité sur le plan économique et social est élevée. » a indiqué le Président gabonais sur les réseaux sociaux.

« C’est le cas du projet d’extension de l’Aéroport de Libreville et de sa voie de contournement dont les travaux seront achevés au plus tard fin 2023 / début 2024. Ces nouvelles infrastructures permettront d’améliorer significativement le quotidien des Gabonais en augmentant et en fluidifiant le trafic. Elles permettront également de renforcer l’attractivité de notre pays aux yeux des investisseurs. J’en ai discuté ce lundi 28 février avec le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Mme Marie-Françoise Dikoumba, et le directeur Général de GSEZ Airport et d’Arise IIP&IS. », a-t-il ajouté.

Le projet de construction de la voie de contournement de l’aéroport s’inscrit dans le cadre des travaux de construction du nouvel aéroport de Libreville. Selon les autorités, le chantier va démarrer au cours du premier semestre 2022, pour une durée de 18 mois.

Cette voie sera exécutée dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’Etat et Gsez Airport, concessionnaire de l’aéroport international de Libreville. Elle sera construite sur six kilomètres en 2 fois 2 voies. La concrétisation de ce projet, d’après les autorités, permettra d’en finir avec les bouchons dont sont victimes au quotidien les populations sur l’axe Libreville-Akanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top