La situation épidémiologique du Gabon, devient de plus en plus inquiétante. Malgré l’acquisition des vaccins Sinopharm, Sputnik V et Pfizer, et dernièrement Johnson & Johnson, la 3e vague continue de faire des ravages dans le pays. Depuis quelques jours, l’on parle de 209 victimes au Gabon.
Selon les données du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, après avoir réalisé 12 449 tests, 539 nouveaux cas actifs ont été détectés pour 108 hospitalisations dont 26 admissions en réanimation avec 4 décès contre 261 guérisons.
Désormais, l’on compte 5 179 cas actifs sur toute l’étendue du territoire. Le Grand Libreville demeure le principal foyer de contamination avec 4 418 cas, arrivent ensuite l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué où l’on dénombre respectivement 416 cas et 171 cas actifs. Dans le Woleu-Ntem l’on compte 57 cas contre 52 cas actifs et 49 dans le Moyen-Ogooué. Dans l’Ogooué-Ivindo, il y a 10 cas actifs. Tandis que les autres provinces du pays comptent moins de 10 cas chacune.
La situation est donc devenue critique, les populations devraient prendre conscience de la situation pour freiner cette hémorragie.