Ukraine: Les étudiants gabonais pris en charge par les autorités diplomatiques gabonaises

Parmi les civils inquiétés par la guerre en Ukraine, se trouvent de nombreux stagiaires et étudiants gabonais. S’ils se retrouvent pris au piège par le conflit, ils sont désormais pris en charge par les autorités diplomatiques gabonaises, contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux.

Les familles des stagiaires et étudiants gabonais en Ukraine devraient être moins inquiètes. Une cellule de prise en charge pilotée par les autorités diplomatiques Gabonaise en Russie et en Ukraine a été mise en place à leur profit. Ces derniers sont invités à contacter cette cellule via le numéro vert crée à cet effet pour bénéficier de la protection consulaire de leur pays d’origine. Il s’agit du (+7) (495) 241 00 80 et du (+7) (495) 241 15 85. Ou encore des mail suivant ambagabonrussie@diplomatie.gouv.ga et ambagab_ru@mail.ru.

Rappelons que plusieurs vidéos montrant des étudiants africains, et des familles noires et arabes empêchés de monter dans les trains pour fuir l’Ukraine, par leurs propres moyens, alimentent les inquiétudes de leurs parents. Victimes d’un tri raciste par les autorités ukrainiennes, leur situation devrait interpeller les autorités africaines sur une collaboration sud-sud afin d’apporter la meilleure assistance aux réfugiés africains dans cette zone de conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top