Un 17 août riche en couleurs : Le Chef de l’Etat prend part à la parade militaire

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a pris par ce 17 août courant au Boulevard de l’Indépendance, à la traditionnelle parade militaire dans le cadre de la commémoration du 62ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Cette manifestation de premier plan n’a pu se dérouler ces deux dernières années du fait de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la Covid-19. Elle a ainsi, renoué avec la traditionnelle parade militaire d’envergure, avec son format habituel marqué par plusieurs temps forts parmi lesquels, les passages pédestre, aérien, motorisé et naval des différents corps des Forces de Défense et de Sécurité.

Placée cette année sous le thème « une nation, une vision », ce 62ème anniversaire s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat qui place au cœur de son ambition d’œuvrer au développement socio-économique du Gabon, de préserver l’unité nationale et la cohésion sociale. En effet, le Président de la République s’emploie à traduire en actes, par ses instructions données aux plus hautes autorités de l’Etat, les secteurs jugés prioritaires pour le pays et son peuple.

Notons que cette cérémonie solennelle a vu la participation de plusieurs hôtes de marque, notamment Leurs Excellences Macky Sall et Abdulla Shaid, respectivement Président de la République du Sénégal et Président de la 76ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, ainsi que l’honorable Patricia Scotland, Secrétaire Générale du Commonwealth.

Prenaient également part à cette cérémonie, la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, les membres du Gouvernement, le Corps diplomatique, les Présidents des Institutions constitutionnelles ainsi que les Responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top