C’est du moins l’annonce faite par la direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) le 16 mai courant dans un communiqué.
Depuis pratiquement deux jours, les populations d’une partie du Grand Libreville sont quasiment privées d’eau potable. Selon le communiqué de la SEEG cette situation est due à un éboulement de terrain survenu ce 16 mai 2022 aux environs de 9 h 30, au PK18 dans la zone de Bikele. Ledit incident aurait entraîné le déboitement de la canalisation de transport DN 1200 reliant Ntoum et Libreville.
Selon les informations reçues de la société d’énergie et d’eau du Gabon, les fortes pluies enregistrées ces derniers jours dans l’agglomération de Libreville seraient à l’origine de cet incident. « Durant la période des travaux, la SEEG communiquera régulièrement sur les opérations de réparation de la conduite endommagée », souligne la SEEG.
Notons que ces perturbations auront plus d’impact pour les usagers situés dans les zones Libreville Centre-Ville et Akanda. En attendant, les populations de ces quartiers devront veiller jusqu’à tard dans la nuit pour pouvoir remplir quelques récipients et ce, jusqu’à résolution complète du problème.