C’est le Directeur Général Adjoint, de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Jérôme Efong Nzolo, qui a réceptionné ce lundi 7 juin courant, les travaux de la station Fitness du PK 7 situé dans le 6è arrondissement de la Commune de Libreville en lieu et place de son Directeur Général, Joannick Ngomo Obiang empêché.
Installée sur le plateau multisports du PK7, cette 3è plateforme a été aménagée avec des équipements de street-workout. C’est en somme, un ensemble d’activités sportives regroupant la gymnastique, le fitness et la musculation réalisées en plein air. Un espace qui suivant la volonté des plus hautes autorités du pays a pour objectif d’aider non seulement les jeunes, mais surtout l’ensemble de la population à s’adonner à des activités plus saines. En l’occurrence le sport.
Dans l’optique d’offrir à tous la possibilité d’y accéder plus facilement, il est à noter que l’ONDSC vient également de terminer les travaux connexes de sécurisation et d’aménagement dudit site, avec notamment la construction d’une barrière de protection de l’ensemble de l’infrastructure, ainsi que des escaliers et autres rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite.
Rappelons que tous ces ouvrages sont la traduction et la matérialisation en actes concrets par l’Office National de Développement du Sport et de la Culture des hautes instructions du Président de la république, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans sa vision de développement du sport au Gabon. Grace à ces infrastructures sportives, les jeunes en particulier pourront plus librement se défouler et par la même occasion développer leurs capacités physiques et sportives.
Un esprit sain dans un corps sain : le PK7 désormais doté d’une station de fitness
