Une délégation d’investisseurs japonais attendue au Gabon

C’est du moins ce qui ressort de la rencontre de ce 26 septembre courant à Libreville au Gabon entre le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’investissement au Gabon (ANPI), Ghislain Moandza Mboma et l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Nogushi.

Cette annonce fait écho à l’appel au renforcement de la présence japonaise au Gabon à travers des investissements dans des secteurs clés comme les TIC, la santé, l’environnement, les énergies renouvelables, les infrastructures ou encore l’agriculture, du Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda actuellement à Tokyo au Japon où elle prend part aux obsèques de l’ancien Premier ministre japonais, Shinzo Abe.

Cette rencontre entre le directeur général de l’ANPI et le diplomate japonais a donc été l’occasion pour les deux hommes de discuter plus en détail  des articulations de cette visite prévue pour le mois d’octobre prochain. Une visite qui se doit être bénéfique tant pour le Japon que pour le Gabon dans diverses branches de l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top