Une délégation ministérielle dans la province de l’Ogooué-Ivindo

Après le séjour du Président Ali Bongo Ondimba marqué par la caravane médico-militaire et l’inauguration de plusieurs bâtiments dédiés au service publique, le ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, le Ministre de l’Éducation Nationale, Chargé de la Formation Civique, Camélia Ntoutoume Leclercq et le ministre des Travaux Publics, Léon Armel Bounda Balonzi, ont effectué une mission interministérielle sur instruction du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, dans la province de l’Ogooué-Ivindo le vendredi 29 avril 2022.

Première étape de ce périple dans la province de l’Ogooué-Ivindo, l’école publique de Loaloa. Dans cette structure scolaire, le ministre de l’Éducation nationale a remis aux élèves du matériel didactique composé essentiellement d’un lot de livres. Un don du Premier ministre qui met fin au travail effectué par les enfants de cette localité pour l’achat des livres nécessaires pour leur apprentissage. Le directeur de l’école publique de Loaloa a profité de la présence de Camélia Ntoutoume Leclercq pour étaler les difficultés de l’équipe qu’il dirige.

La délégation a ensuite fait le tour des établissements scolaires primaires et secondaires de la commune pour constater les conditions dans lesquelles les enseignants travaillent quotidiennement. Autre aspect de cette première journée, la délégation interministérielle s’est penchée sur l’état des voies de circulation de la province accompagnée du gouverneur. A cet effet, le ministre des Travaux Publics, Léon Armel Bounda Balonzi, a évoqué les objectifs et les aspects techniques liés à la réhabilitation des routes.

En ce qui concerne l’Énergie et les Ressources Hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze a énuméré les travaux en cours de réalisation pour l’extension du réseau d’eau potable et d’électricité de la commune de Makokou et dans le canton Ntang-louli. Le membre du gouvernement affirme d’ailleurs que leur rythme d’exécution satisfait toutes les parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top