A l’occasion de la désormais traditionnelle journée citoyenne instaurée au Gabon, l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) d’Akanda c’est massivement déployé dans l’ensemble de cette jeune commune ce samedi 5 juin 2021 avec un seul but, celui de l’embellir un peu plus.
Instituée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en 2011, la Journée Citoyenne qui a lieu tous les premiers samedis du mois et dont l’objectif principal est de lutter efficacement contre l’insalubrité et invite au changement de mentalité, a une fois encore été l’occasion pour l’UJPDG de descendre sur le terrain outils en mains.
C’est donc le premier et le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda qui a subi une véritable cure de jouvence ce jour. En effet, les axes Amissa-show show -Sherko-Delta-Avorbam-Marche, Ecole publique- entrée Malibe1-Makwengue- carrefour Martel-Cap Esterias jusqu’au stade ont été rafraîchit par ces jeunes qui se sont unanimement approprié la vision du Chef de l’Etat pour l’accélération de la transformation du pays.
« C’est en ma qualité de Secrétaire général adjoint chargé de l’UJPDG que j’accompagne et soutien tous ceux qui en cette journée citoyenne mettent la main à la patte pour rendre l’environnement un peu plus serein et un peu plus sain. N’oublions pas qu’aujourd’hui, en plus de la journée citoyenne, on célèbre également la journée mondiale de l’environnement. Donc c’est tout à fait normal que tout Libreville soit en ébullition et que le PDG s’active pour embellir la place », a fait savoir Axel Jesson Ayenouet.
Une journée citoyenne grandeur nature organisée par l’UJPDG Akanda
