Une mission économique et commerciale est très attendue dans la capitale gabonaise du 6 au 13 juillet prochain. Cette dernière qui permettra au Gabon et au Rwanda de regarder dans la même direction sera pilotée par l’organisation internationale de la francophonie(OIF) et la chambre de commerce et de l’industrie de Genève(CCIG).
Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale de la Francophonie conduira la délégation de 70 à 100 entreprises et acteurs économiques francophones en provenance des régions francophones. À l’exemple du Rwanda, l’occasion leur sera donnée de prospecter le marché gabonais.
Tous deux au centre de l’Afrique, le Gabon et le Rwanda représentent de nombreuses opportunités d’affaires et d’investissement pour les entreprises ayant en partage la langue française à la recherche des marchés plus fiables et plus intègre avec la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
Au menu de ce rendez-vous capital pour les deux pays, des rencontres avec les autorités politiques et économiques des pays d’accueil, des échanges B2B avec de grands groupes et des PME locales, des rencontres entre agences de promotion commerciale et d’investissement, banques et institutions de financement régionales et nationales. A cela s’ajoutent des visites d’entreprises pour s’imprégner de leur fonctionnement.
Cette mission entre les deux pays ayant en partage le français reste ouverte à toutes les entreprises et aux acteurs économiques.