Une mission économique et commerciale attendue à Libreville du 6 au 13 juillet 2022

Une mission économique et commerciale est très attendue dans la capitale gabonaise du 6 au 13 juillet prochain. Cette dernière qui permettra au  Gabon et au  Rwanda de regarder dans la même direction sera pilotée par l’organisation internationale de la francophonie(OIF) et la chambre de commerce et de l’industrie de Genève(CCIG).

Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale de la Francophonie conduira la délégation de 70 à 100 entreprises et acteurs économiques francophones en provenance des régions francophones. À l’exemple du   Rwanda, l’occasion leur sera donnée de prospecter  le marché gabonais.  

Tous deux au centre de l’Afrique, le Gabon et le Rwanda représentent de nombreuses opportunités d’affaires et d’investissement pour les entreprises ayant en partage la langue française à la recherche des marchés plus fiables et plus intègre avec la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Au menu  de ce rendez-vous capital pour les deux pays, des rencontres  avec les autorités politiques et économiques des pays d’accueil, des échanges B2B avec de grands groupes et des PME locales, des rencontres entre agences de promotion commerciale et d’investissement, banques et institutions de financement régionales et nationales. A cela s’ajoutent des visites d’entreprises pour s’imprégner de leur fonctionnement.

Cette mission entre les deux pays ayant en partage le français reste ouverte à toutes les entreprises et aux acteurs économiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top