La piraterie maritime dans le golfe de Guinée et plus particulièrement dans les eaux gabonaises prend de plus en plus d’ampleurs. Un bateau en panne vient à nouveau d’être la cible de ces malfrats, faisant au passage deux blessés.
L’incident aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 5 septembre courant au environ de 1h45 minutes. Cette fois-ci, c’est un bateau en rade dans les eaux gabonaises qui a été pris pour cible. Composé de 17 membres d’équipage tous d’origine indienne, deux d’entre eux auraient été blessés dans cette attaque.
C’est grâce à la vigilance de la capitainerie d’Owendo qui a immédiatement donné l’alerte aux autorités gabonaises qui de leur côté ont réagi assez rapidement que la situation n’a pas tourné au cauchemar et qu’elle a vite été contrôlée. En effet, selon les informations reçues, après l’abordage, les assaillants n’ayant rien trouvé de précieux abord à dérober, ils auraient pris la fuite au moment où les forces de défense ont lancées l’assaut aux fins de les neutraliser.
Après avoir maîtrisé la situation et pris en charge le reste de l’équipage, des enquêtes ont été lancées par le gouvernement gabonais afin d’interpeller les responsables de cette attaque. Notons que cette énième attaque des pirates dans les eaux gabonaises met une fois encore au grand jour, le problème de la sécurité maritime au Gabon et dans le golfe de Guinée.