UNICEF : campagne de sensibilisation contre les violences des enfants à Port-Gentil

Cette campagne civique dénommée « Haltes aux violences sur les enfants » initiée en décembre dernier prévue pour une durée d’un mois se déroule avec des outils de sensibilisation mis en place par la circonstance, d’après le quotidien l’Union. Cette dernière bénéficie de l’appui financier de l’UNICEF.

Flora Carine Dibata, directrice provinciale des affaires sociales, déclarait que la campagne « Haltes aux violences sur les enfants » va se poursuivre avec les outils de sensibilisation »intemporels » rendus possible avec le concours de l’organisme onusien. Des panneaux d’informations notamment des spots audiovisuels, en français, en langues nationales, et en langue des signes, la vulgarisation du numéro vert 1412,,, ont été conçus, avec d’autres supports de communication pour le bon déroulement de la campagne de sensibilisation contre les violences faites à cette tranche de personne sans défense.

Ainsi, dans cette province, il a été découvert un cas de viol en réunion sur mineur. Des cas d’incestes et de pédophiles enregistrés à cela s’ajoutent des violences et des abus sur mineur par des proches, très regrettable. L’on peut dire sans risque de se tromper que cette campagne est la bienvenue à Port-Gentil auprès de toutes les cibles pour dire stop aux violences faites aux enfants en dénonçant afin que les auteurs soient sanctionnés avec la plus grande rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top