Union Nationale : le beau-fils règle ses comptes avec sa belle-mère.

Critiqué pour ses liens familiaux avec Zacharie Myboto, Paul-Marie Gondjout n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre à la tente de son épouse, Paulette Missamboson principal challenger pour la présidence de l’Union Nationale.

L’élection de la présidence du principal parti de l’opposition, Union Nationale n’a pas fini de faire les choux gras de la presse. Les membres de la famille du Président sortant, Zacharie Myboto, règlent désormais leurs comptes sur la place publique. Pour tenter de se défendre face à ses détracteurs qui affirment que l’Union Nationale n’est pas l’héritage familial des Myboto.Le fils de feu Vincent de Paul de Gondjout n’a pas trouvé mieux que de pointer d’un doigt accusateur, sa belle-mère Paulette Missambo. Cette dernière serait selon, Paul Marie Gondjout, la sœur du président sortant mais aussi l’épouse d’un des vice-présidents de cette formation politique. Des révélations qui ont déclenché une guerre depuis quelques jours entre les deux protagonistes.

À en croire les militants de ce parti, Paul-Marie Gondjout aurait le soutien de sa belle-famille et son adversaire Paulette Missambo le soutien des militants. Sachant que plusieurs critiques pesaient sur lui, Paul Marie Gondjout effectue des descentes sur le terrain pour tenter de regagner la confiance des militants. Ce qui laisse clairement penser que le prochain congrès au cours duquel le président de cette formation politique sera élu s’annonce très compliqué. Pour l’instant, les autres candidats ne se sont pas encore prononcés, mais la thèse d’un nouveau report n’est pas à écarter.

La succession de Zacharie Myboto s’annonce d’ores et déjà compliquée. L’union nationale serait désormais dans une position peu confortable en ce qui concerne les principes démocratiques avec cette guerre entre le beau-fils et la sœur du président sortant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top