VAALCO confie la construction des canalisations sous-marines à DOF Subsea au champ pétrolier d’Etame

La société VAALCO veut gagner en temps  dans la reconfiguration du champ d’Etame en confiant la construction des canalisations sous-marines à DOF Subsea. Une décision qui permettra d’augmenter la capacité de stockage sur place de plus de 50 % et entraînera une réduction les coûts de près de 50 % par rapport au système de fonctionnement en cours.

L’annonce du contrat entre le  producteur de pétrole VAALCO Energy et DOF Subsea, un fournisseur norvégien de services pétroliers, pour la réalisation de services de construction et d’installation sous-marine, dans le cadre de la reconfiguration du champ pétrolier d’Etame au Gabon témoigne une fois de plus pour VAALCO de bien sécuriser ses activités et aussi de faire des économies dans le domaine de l’unité flottante de production de stockage et de déchargement par un navire flottant de stockage  et de déchargement prévu être livré en septembre 2022.

La société DOF Subsea située à Bergen en Norvège va déployer sur le site plus de 5 000 mètres de nouvelles canalisations flexibles depuis le Royaume-Uni. Elle va aussi relocaliser les flowlines et les lignes ombilicales existantes sur le champ, en utilisant un de ses navires de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top