Vaccination covid-19 : 40 000 personnes vaccinées, insuffisant pour éviter un retour au confinement total.

Depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination, le Gabon a pu vacciner près de 40 000 personnes. Un chiffre en augmentation chaque jour mais qui malheureusement ne permet pas encore de lever certaines mesures restrictives.

En effet, 40 000  personnes ont déjà été vacciné contre la Covid-19. Un bon chiffre mais qui selon les autorités sanitaires du pays, demeure insuffisant pour éviter le spectre d’un retour au durcissement des mesures restrictives et donc au confinement total. En effet, l’apparition de variantes au Covid-19 au potentiel viral plus important que celui de la souche première reste à ce jour encore possible comme ce fut le cas dans certains pays  tels que,  la Grande-Bretagne, le Portugal…ou les autorités ont été contraints de prendre à nouveau des mesures de restriction.

« Pour éviter un retour en arrière, la solution existe : le respect des gestes barrières et – surtout – la vaccination », explique un médecin chef du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Ainsi, comme le recommande les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la  vaccination demeure l’une des mesures nécessaires  pour faire face à  cette  crise, mais surtout pour retrouver très vite une vie normale après plus d’un an de lutte acharnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top