Vaccination covid-19: 50 000 doses de vaccin moderna réceptionnés par le Ministre des affaires étrangères.

C’est très tard dans la nuit  que, le ministre des affaires étrangères gabonais, Pacôme Moubelet Boubeya a  réceptionné les  50 000 doses de vaccin Moderna, offertes par la Grèce. Des doses de vaccins supplémentaires qui devraient permettre de faire vacciner une bonne majorité des gabonais, pour freiner la progression de ce virus dans le pays. 
 
En effet, après Sinopharm, Sputnik V, Johnson & Johnson et Pfizer, a désormais des nouvelles doses de vaccins  à mettre à la disposition des populations.  L’arrivée ce  26 novembre  de 50 000 doses de vaccin des laboratoires Moderna, vient  réconforter les autorités gabonaises dans leur lutte contre ce virus.
 
Tout comme le vaccin de Pfizer, le vaccin de la société Moderna, commercialisé sous le nom de Spikevax, est un vaccin dit à ARN messager. Cette technologie ultra-innovante consiste à injecter des brins d’instructions génétiques (ARN messager) qui vont conduire nos cellules à fabriquer des protéines ou “antigènes” spécifiques du coronavirus. Ces protéines vont être identifiées par le système immunitaire, qui va alors produire des anticorps.
 
Depuis le lancement de  la campagne de vaccination  dans le pays, un peu plus  de 160 000 personnes ont déjà reçu leurs doses de vaccins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top