Les activités reprennent en Israël, depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Après trois confinements, le secteur des services se relance progressivement. La population recommence à profiter des restaurants ou à assister à un concert.
En effet, depuis quelques semaines, le pays sort progressivement de la pandémie du covid-19. Grâce notamment à la vaste campagne de vaccination initiée par les autorités de ce pays au profit de la population. Plusieurs Israéliens lors du lancement de cette campagne de vaccination ont accepté de se faire vacciner, ce qui a permis la réouverture des lieux publics tels que les restaurants.
Ainsi la mise en place des nouvelles technologies à l’exemple du passeport vert qui atteste que la personne a bien été vaccinée. Les populations israéliennes reprennent peu à peu leurs vieilles habitudes et leurs activités.
« Certains en Israël ne connaissent pas la crise. Les nouvelles technologies, les télécommunications, les diamants, l’agroalimentaire : ce sont eux qui ont permis au pays de tenir et d’espérer au plus vite retrouver la croissance », explique, bluffé, un journaliste français du groupe France Télévisions.
(Source : France Info)