Vaccination covid-19 : le Gabon fera l’acquisition du vaccin américain Johnson & Johnson.

Afin d’accentuer le processus de vaccination au Gabon, et accélérer la lutte contre la pandémie du coronavirus, les autorités vont acquérir 100 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson.
 
En effet, au cours de sa conférence de presse, le ministre de la santé, Dr Guy Patrick Ndong, en présence de la présidente  du comité national du plan de vaccination, Pr Marielle Bouyou Akotet, a annoncé l’arrivée au Gabon des nouveaux vaccins américain. Ainsi, après les vaccins chinois Sinopharm et russe Sputnik V, notre pays va recevoir 100 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson. Ce qui fera un total de 510 000 doses déjà disponibles pour notre pays dont près de 50 000 ont déjà été vaccinées à ce jour. « Médicalement, on va poser la question du choix. Certaines personnes qui ont une contre-indication au Sinopharm seront vaccinés au Sputnik V ou au Johnson & Johnson », a souligné  le Pr Marielle Bouyou Akotet.
 
Rappelons que contrairement aux autres vaccins qui nécessitent 2 doses, Johnson & Johnson, lui, ne requiert qu’une seule injection. De plus, il se conserve à une température moins basse que les autres vaccins proposés à ce jour au Gabon. Ce qui permettra de les entreposer dans des réfrigérateurs plutôt que dans des congélateurs spécifiques.
Pour se faire vacciner, il suffit d’appeler gratuitement le 13 14 pour être enregistré et orienté vers les centres de vaccination mis en place dans notre pays. C’est donc des nouveaux vaccins qui permettront  au gouvernement de mieux lutter contre la pandémie  et éviter des nouvelles contaminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top