Vaccination COVID-19 : le Gabon reçoit 300 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm.

C’est le dimanche dernier dans l’après-midi que le Gabon a reçu les 300 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm. Une nouvelle cargaison qui vient renforcer et amplifier la campagne de vaccination lancée depuis quelques mois dans certaines provinces du Gabon.

Le rythme de la campagne nationale de vaccination lancée le 23 mars dernier pourrait connaître une accélération, deux jours après l’homologation du vaccin Sinopharm par l’OMS. Un nouveau dispositif que le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué de saluer, tout en remerciant le donateur la chine. « Nous remercions la Chine pour son soutien important dans cette lutte. Le monde entier est dans la troisième phase de lutte contre la covid-19, c’est-à-dire la vaccination des populations. Et le vaccin, qui est un produit rare, nous permet grâce à l’aide de la Chine de donner un coup supplémentaire à notre campagne de vaccination », a déclaré, Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre de la santé.

Selon les statistiques des autorités, 8 850 personnes ont déjà reçu leur dose du vaccin Sinopharm. Il faut rappeler que 100 000 doses de cette nouvelle livraison, sont destinées aux Forces de Défense et Sécurité (FDS). Une décision saluée par le ministre de la Défense, Moussa Adamo.” C’est un secours important car, les Forces de défense et de sécurité sont déployées sur l’ensemble du territoire national”, a-t-il souligné.

Des nouvelles doses de vaccins qui permettront aux autorités d’atteindre les objectifs fixés, c’est- à – dire faire vacciner au moins la moitié de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top