Vaccination COVID-19 : le nombre de volontaires à la hausse.

La campagne de vaccination lancée par le gouvernement à travers les différentes localités du pays, connaît plus que jamais un véritable engouement.

En seulement 3 jours, selon les chiffres du COPIL, le Gabon a enregistré plus de 3 000 nouveaux vaccinés. Un nombre record qui intervient quelques jours après l’annonce de l’allègement des mesures restrictives de lutte contre le virus dans le pays.

Les différents centres de vaccination mis à la disposition des populations pour la vaccination connaissent une hausse de personnes vaccinées ces dernières semaines. En effet, depuis lundi 31 mai dernier, l’hôpital sino-gabonaise enregistre en moyenne 70 volontaires pour le vaccin contre 15 à 20 il y a à peu près une semaine. Du côté du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), idem l’on passe d’une moyenne de 50 à 100 personnes désirant se faire vacciner, rapporte l’Union. Au nombre des volontaires de nombreux commerçants et taximen, qui affirment être motivés par le message du Président de la République.

Aussi, le centre d’appel hébergeant le 1314, enregistre depuis le 28 mai, 25 appels en attente contre 4 appels quelques jours auparavant. Des statistiques qui démontrent que l’appel du chef de l’Etat à la vaccination a été bien reçu par les populations notamment les opérateurs économiques.

Selon le Copil, en date du 2 juin 2021, au total 16 557 personnes ont été vaccinées à cette date sur l’ensemble du territoire national. Le nombre de guérisons enregistré à cette date est supérieur au nombre de nouveaux cas, soit 368 contre 106. Une chose est donc sûre, cette volonté des populations à se faire vacciner pourrait bel et bien amener les autorités à revoir d’autres mesures restrictives, pour un retour à une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top