Vaccination Covid-19 : le vaccin Sinopharm efficace au même titre que les autres vaccins.

C’est en tout cas ce que pense, Pr Didier Raoult, l’infectiologue français actuellement en séjour au Gabon. Pour l’infectiologue français, les avis sur l’inefficacité du vaccin chinois relèvent des opinions politiques. Ce lundi 30 août 2021 en duplex et invité de Cyril Anouna dans l’émission « Ne touche pas à mon poste ». Le professeur a donné son avis sur le vaccin chinois Sinopharm.

En direct sur C8, le Pr Didier Raoult a balayé d’un revers de la main les théories complotistes sur la prétendue inefficacité ou non reconnaissance du vaccin Sinopharm. Selon ce dernier, « dire que se faire vacciner des doses Sinopharm c’est comme si vous n’avez pas été vacciné, ce n’est pas de la science. C’est une opinion politique », a souligné  le Pr Didier Raoult en direct du CIRMF dans le Haut-Ogooué.

Avant de regretter les propos de certains scientifiques et hommes politiques  qui affirment aux, « africains que le vaccin chinois c’est comme s’ils n’avaient pas été vaccinés en France, mais qu’on ne le dise pas en Finlande et en Suède, on ne peut pas dire que c’est de la science non plus. On dit que c’est une opinion politique », dit-il.

Pour le spécialiste français qui se base exclusivement sur des données scientifiques, cela « ne repose sur aucune base scientifique ». Le Pr Didier Raoult semble y voir une stratégie. Comme l’a fait l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Pr  Didier Raoul suggère que tous les pays se mettent d’accord et reconnaissent l’efficacité du vaccin chinois Sinopharm.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top